Wednesday, September 4, 2013

Mon français


Bienvenue à le première post qui est complètement en français!  Vraiment je pense que ça sera le dernière post comme ça aussi, mais qui sais ?  J’ai pensé que ça serais une bonne idée d’essayer à écrire en français ; je ne pratique jamais en fait.   

D’abord, un grand « désolé » est en ordre, parce que mon français est un peu différent de tout le type qui existe déjà.  Mon français vient du français camerounais, mais c’est un français qui change beaucoup de place à place.  Et j’ai déjà habité partout.  Il y a une différence en générale comment on parle ici.  Par exemple, on peut dire « on va faire comment ? », mais en France on dit « qu’est-ce que on va faire ? ».  Un exemple semple, mais évident.  Aussi évident, quand je parle le français, je traduis vraiment d’anglais.  Donc ma grammaire est merde et mes phrases sont… aussi merde pour manque de un mot meilleure.  Ça, c’est un exemple.  Je n’ai pas une idée si un française dirais « manque de un mot meilleure » ou « je n’ai pas une idée » pour la question.  Il y a aussi le problème d’italien qui dérange mon accent.  En finale, je parle le français comme un américain qui a appris la langue au Cameroun et parle avec un accent italien inexplicable.   
Oh, le grande tour de français est à parler comme bâtard pompeux ; toutes les grandes paroles en anglais viennent de français.


Donnez un « merci » à spellcheck ou vous ne pouvez pas lire ceci.

1 comment: